Warning: include(headerfr.php): failed to open stream: No such file or directory in /customers/3/9/1/mariposadans.be/httpd.www/le dieu de la danse.php on line 8 Warning: include(): Failed opening 'headerfr.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /customers/3/9/1/mariposadans.be/httpd.www/le dieu de la danse.php on line 8

Le dieu, protecteur des danseurs est Hermes / Mercure

Le symbole de Mercure se compose de trois parties. Le cercle au milieu, entre la demi lune et la croix.
Dans les écritures anciennes, on dit que le cercle est le symbole du Soleil, l'année cosmique ou le dieu de la lumière. Nous voyons le soleil comme stabile, ne changeant jamais.
Nous voyons la lune, symbolisée par la faucille ou la nouvelle lune, en évolution constante. Elle est le contraire du Soleil, étant dépendante pour sa lumière.
La croix représente la Terre, la puissance portante de la Lune et du Soleil

Dans les textes anciens Hermes / Mercure a été décrit en tant que messager de Dieu avec des ailes aux pieds. Il est symbole pour la force de la connection, le mouvement et l'interaction. La communication entre trois mondes.
Le cercle représente la conscience suprême, la lune l'âme et l'expérience et la croix le corps physique. Hermes est constamment en mouvement, comme le mercure est à l'origine du lien entre l'esprit, l'âme et le corps pour pouvoir développer une "expérience totale". En haut comme en bas.
Hermes / Mercure apporte la guérison à travers le mouvement. Il vous amène à l'expérience globale et l'équilibre nécessaire pour pouvoir vivre complètement.
Maria-Rita se fera un plaisir de vous aider avec vos questions pour plus d'informations.
Vous pouvez appeler: +32 3 665 09 72 et +32 496 43 33 64 ou par e-mail à info@mariposadans.be